Pratiquez l’Hygge.

Rate this post

Pratiquez l’Hygge.

Connaissez-vous la tendance Hygge ? Les Danois en vivent enchantés et depuis qu’ils le pratiquent, ils sont les plus heureux de la planète. En plus d’avoir les 35 heures en semaine et les salaires les plus élevés d’Europe, la décoration influence aussi leur humeur. Leurs maisons sont de véritables temples de confort et de bien-être.

Voulez-vous que votre maison soit le paradis du bonheur ? Copiez les Danois et suivez ces sept astuces à la lettre:

Eclairage naturel

 

Dans l’éclairage hygiènique, la lumière naturelle l’emporte sur la lumière artificielle. Ouvrez vos rideaux ou stores et créez une atmosphère relaxante avec des bougies.

Textiles qui piègent

Crée une atmosphère sereine et simple avec des textiles savoureux et moelleux.  Bien que les tirages soient toujours lisses, ils sont également autorisés.  La laine, le cuir, le lin ou le coton sont parfaits pour les tapis, les coussins ou les couvertures car ils ajoutent de la texture à la décoration.

Créez des souvenirs inoubliables

Les Danois adorent les bonbons et les gâteaux.  Alors choisissez votre plat préféré, placez un morceau généreux sur une belle assiette et emmenez-le dans votre coin parfait pour en profiter lentement.

Environnements chauds

Cherchez votre moment de paix dans la chaleur de la cheminée. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez créer une atmosphère similaire avec une étagère de cheminée que vous pouvez placer sur n’importe quel mur.

Bois naturel

Il est pratique que les planchers soient en bois mais ce matériau peut aussi être présent dans les tables, chaises, étagères, etc. Votre maison sera un véritable lieu naturel!

Trouvez votre coin à vous

Assurez-vous de vous créer un espace pour vous permettre de profiter des petites choses. Détendez-vous en écoutant de la musique ou en lisant un livre sur un bon canapé et ajoutez un repose-pieds. Vous devez trouver votre site le plus Hygge et le faire vôtre.

En termes simples, Hygge savoure une tasse de café après une lourde journée de travail. C’est un livre devant la cheminée. C’est la sensation d’herbe fraîche sur vos pieds. C’est le goût d’un verre de vin. C’est une discussion entre amis. C’est l’odeur de la terre humide quand il pleut.  C’est profiter de la vie, être bon envers soi-même, ne rien se refuser.

ça sonne bien, n’est-ce pas ?

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *