Ne quittez pas la maison tout le week end maintenant que c’est à la mode, vient le’nid’.

Rate this post

Ne quittez pas la maison tout le week-end maintenant que c’est à la mode, vient le’nid’.

Nid douillet ou la tendance à ne pas quitter la maison tout le week-end est déjà une réalité et est venue pour rester. Vendredi dernier, le journal El País a publié un article dans lequel il explique la nouvelle mode en faisant référence au fait que rester à la maison réduit l’anxiété et illumine l’esprit. En outre, le journal a déclaré qu’une bonne décoration intérieure aide dans cet aspect, qu’en pensez-vous ?

Le terme vient de’nid” et signifie quelque chose comme’rester dans le nid’. Il y a quelques années, nous avons déjà entendu parler de quelque chose comme’cocooning‘, qui encourageait aussi à nous enfermer dans la maison. Comme tout dans la vie, la nidification doit être faite avec un terrain d’entente, il ne s’agit pas de rester à la maison et de ne plus jamais sortir, mais de temps en temps un week-end à profiter de notre maison et à ne rien faire, ce n’est pas mal du tout.

Nous recommandons que si vous allez suivre cette mode, profitez-en pour redécorer votre maison, ce que nous faisons au mieux une ou deux fois dans notre vie. Aujourd’hui, nous vous proposons 5 conseils faciles à mettre en œuvre pour rendre l’imbrication encore plus agréable.

1. jouer avec les espaces

Redistribuer le mobilier auxiliaire à la recherche d’une nouvelle fonction et d’un nouvel espace, ainsi que de petits détails tels que le renouvellement des cadres des tableaux, afin de donner une nouvelle vie à la maison.

2.  Donner au textile de l’air neuf

Une pièce peut changer beaucoup de choses simplement en changeant son textile. Si vos murs sont peints dans des tons clairs, brisez la monotonie avec un couvre-lit de couleur. Si, par contre, elles sont foncées, il est préférable d’utiliser une courtepointe lisse et de couleur claire.

De plus, vous obtiendrez un effet important en changeant simplement les coussins. Le changement d’impression et de couleurs doit être assez radical pour que le retour à la routine ne soit pas si difficile.  Si vous avez choisi des couleurs neutres pour le canapé et les murs, donnez une note de couleur au salon. Mais si vous n’êtes pas de coussins, vous pouvez ajouter des vases ou d’autres objets décoratifs qui animent votre chambre.

3. Cadrer de nouvelles photos

Les diapositives photo sont une bonne option pour se souvenir de personnes importantes dans nos vies. Vous avez sûrement fait un voyage récemment ou vous avez eu une journée spéciale dont vous gardez un beau souvenir, quelle meilleure idée que de l’encadrer pour votre maison ?

4. Remplacer les tapis

Les tapis aident à remplir certains espaces et à les remplir de couleur. N’oubliez pas de faire attention à la tonalité du sol et de choisir un tapis assorti. Tenez également compte des teintes des autres textiles de la pièce et n’ayez pas peur de prendre des risques avec les imprimés : ils sont un pari sûr!

5. Profitez de nouveaux arômes

Plein d’arômes pour votre maison. Étudiez celui que vous aimez le plus et celui qui s’adapte le mieux à votre personnalité et de détente a été dit. Les bougies aromatiques donneront à vos moments de nidification cette touche de relaxation dont ils ont besoin.

Et voici notre liste de conseils pour s’entraîner à ne rien faire à la mode. Quand commençons-nous ?

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *