L’année du corail

Rate this post

L’année du corail

Pantone a déjà annoncé sa couleur pour 2019 qui sera la principale tendance pour les mois à venir : leLiving Coralun ton joyeux orange et pêche qui cache un message de sensibilisation sur les fonds marins.

Qu’est-ce qu’il transmet ?

>>

Chaque année, Pantone analyse les tendances pour définir les nuances qui reflètent le moment de la société, en fonction des besoins et des nouveautés du marché.  Pour cette saison, Pantone a cherché à transmettrechaleur et optimisme avec cette couleur identifiée aveccode 16-1546.

“Le ton corail, pari vivant et vital pour la vie, avec des nuances dorées qui apportent énergie et dynamisme avec une touche de douceur”, explique l’institut pour révéler la couleur 2019.  Placé au centre de notre écosystème chromatique et d’une intensité naturelle,Corail Vivantévocateur des récifs coralliens qui protègent les différents kaléidoscopes de couleur.

Toujours en petites doses

>

N’en abusez pas car c’est une couleur puissante, nous vous conseillons de l’utiliser toujours à petites doses, sans surcharge, afin que la’douceur’ chromatique excessive du corail ne s’empale pas.  Sur la table, dans la literie. . . commencez par de petits détails en corail et votre maison sera remplie de lumière et d’optimisme.

Dans les murs

>

Peindre un ou deux murs du salon ou de la chambre à coucher en corail est une bonne façon d’améliorer la pièce. La clé est de garder les autres murs dans une couleur plus neutre pour créer un contraste équilibré.

Coral et bleu foncé, alliés

alliés

L’intensité du plaid qui habille le lit et les deux étagères de cette chambre se détachent sur le mur dans la nuit bleue et les tons neutres de la décoration. Le corail a son allié en bleu nuit parce qu’il l’équilibre.  Combiner le corail avec des tons foncés est un pari aussi sophistiqué que lumineux, vous allez l’adorer!

In furniture

>In furniture

Si le corail est l’une de vos couleurs préférées, c’est le bon moment pour trouver des meubles dans cette teinte et les renouveler. C’est un pari audacieux, mais bien intégré, est un moyen de donner une touche radicale mais élégante à la pièce.

Et toi, tu oses avec le Corail Vivant ?

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *