Chambres à coucher de style simple

Rate this post

Chambres à coucher de style simple

Vous vivez seul ? Ce billet est pour vous. La chambre à coucher est votre refuge personnel, l’espace le plus intime de la maison et en dit long sur qui vous êtes, elle doit donc refléter votre personnalité. Aujourd’hui nous vous apportons quelques idées pour le renouveler sans trop d’efforts, les avons-nous découvertes ?

‘single male’

chambre à coucher

Une chambre parfaite pour les hommes qui aiment la déco. On dit que le styleindustrielest très masculin, nous avons donc voulu l’inspirer pour créer cette chambre. Un style très sobre et même froid qui a cependant réussi à se faire une place dans la décoration. Il est également connu sous le nom de style urbain et a son origine à New York, dans l’architecture industrielle typique de la décennie 50.

.

Quant aux couleurs qui se distinguent dans le style industriel sont le blanc, le gris et le noir, des tons avec lesquels les hommes se sentent généralement plus à l’aise. Nous vous recommandons, en plus d’utiliser ces teintes, de donner une touche de couleur avec de la literie ou des éléments décoratifs de couleurs vives comme le jaune, le vert ou le bleu marine.

Quant aux matériaux, s’il y a quelque chose de caractéristique du style industriel, ce sont les meubles en métal, en aluminium ou en bois avec des touches anciennes qui donnent personnalité et caractère.  Réfléchissez bien à l’endroit où tout ira et assurez-vous d’avoir de la place pour tout. Un bonpercherooù accrocher vos manteaux fera respirer votre pièce. Aussi, si vous aimez voyager et apporter un souvenir de chaque endroit que vous visitez, utilisez-les pour décorer les petits coins. Par exemple, les paniers faits de fibres naturelles, utilisés pour garder les couvertures. L’artisanat est unique.

‘femme seule’

chambre à coucher

Le mobilier, les couleurs ou les détails de votre chambre sont votre lettre de présentation et le reflet de votre personnalité.  Si vous vivez seule et que vous recherchez un style moderne et audacieux pour votre chambre, cette chambrefemme saura éveiller votre imagination et votre créativité. Nous y avons opté pour le styleromantiquecombinant les tons pastel doux dans les roses, lilas et gris avec des détails blancs.

Un grand lit avec édredon en velours accompagné d’une photo comme tête de lit préside l’espace.  Pour compléter la scène et créer une pièce enveloppante et enivrante, nous avons accompagné une belleconfortablepour garder les vêtements et une plante de coin artificielle pour donner une touche de vert à la pièce.

vous osez avec un égal ?

>>

‘for two’

Chambre à coucher

Enfin, nous avons voulu vous montrer une pièce pour deux où la couleur moutarde est le protagoniste. Blanc comme une base sur les murs plus des touches de moutarde sont une combinaison parfaite pour améliorer la sensation d’amplitude et de clarté en quelques mètres et, en même temps, ajouter de la chaleur dans les décorationsinspiration boho chic comme dans cette proposition. Le styleboho chicréunit l’esthétique hippie et bohème tout en ajoutant une touche plus glamour. Ses pièces maîtresses sont les plumes et les franges.

Nous avons accompagné la pièce avec des touches de noir grâce aux coussins et au plafonnier qui créent des contrastes de grande force et d’impact visuel. Comme tête de lit, nous avons utilisé deux pièges en coton naturel, pièces très caractéristiques du style bohème. Devant le lit, nous avons placé un meuble à tiroirs avec une chaise de style rustique et quelques hickerpuffs, parfait pour donner un air détendu à la chambre.

Vous avez aimé nos propositions, quel genre de chambre êtes-vous ? 😉

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *